Le constructeur automobile chinois Chery lance des SUV et des pick-up sur le marché ghanéen
Au cours de la cérémonie d’ouverture, Robert Tetteyfio Adjase, responsable des actifs financiers et de la protection des frontières au sein du Bureau du président du Ghana, a félicité la société chinoise pour les véhicules solides qu’elle a introduits sur le marché ghanéen.
Il s’est déclaré convaincu que les solides relations Ghana-Chine continueraient à se renforcer. « Je suis très heureux de voir une telle chose ici au Ghana. C’était incroyable, les performances de la voiture sont excellentes, sûres et fluides, et j’espère même que nous pourrons avoir ce genre de voitures dans les convois présidentiels. Ce que je peux dire, c’est que c’est une voiture très solide, et j’exhorte les Ghanéens à acheter sans hésiter, parce que le Ghana et la Chine ont des relations solides, et nous aimerions que cela continue de génération en génération », a-t-il affirmé.
Le représentant de Chery au Ghana, Luo Wei, a déclaré dans une interview accordée à Xinhua que sa société avait notamment décidé d’entrer sur le marché ghanéen en raison de la croissance rapide de l’économie du pays, mais aussi parce qu’il s’agissait d’une destination sûre pour les affaires.
Il a révélé que sa société mettrait en place une usine de production au Ghana dès l’année prochaine, et espérait employer entre 1.000 et 2.000 travailleurs locaux.
Chery est l’une des principales marques automobiles chinoises. Ses principaux produits sont les voitures de particuliers, les fourgonnettes et les SUV.